Des plafonds en stuc, c'est tellement pas 2014... Vous, qui comme moi, avez des plafonds du genre, on fait quoi pour les enlever? Après d’innombrables conseils de tout genre, voici les 3 principaux que j'ai eu :
- Pose du gypse par dessus et trouve toi un bon tireur de joint.
- Pose du gyspe par dessus mais gratte les pics avant pis trouve toi toi un bon tireur de joint.
- Prends un bouteille d'eau avec vaporisateur. Vaporise l'eau pis gratte... pis gratte....
Évidement, l'option 1 semblait (et de loin) la plus facile. J'ai fait livrer mon gypse et j'ai loué chez Loutec une drill a gypse et un élévateur à gypse. Well done! Je commence les travaux avec Ving (de LarVing). On te visse la 1ere feuille... pis c'est tout croche! Pas qu'on a mal fait notre job. Le gypse est wavé en malade mentale parce que le dessous n'est pas drette! Du même coups, les 2ère options se sont envolées en fumée. Pouf... On m'a donné une autre option ''forencer'' le plafond pis met ton gypse dessus.... mais tu vas perdre 1 1/2 pouce de hauteur... wow! La madame voulait pas en plus... so...
On s'est donc mis à gratter comme des défoncés. Voici les outils nécessaires :
- Une douzaine de scrapper de toute sorte de grosseur mais pas les trop gros;
- Une douzaine de bouteilles vaporisateur à 1$ chez Dollorama. Pourquoi 12? Par expérience, dès que tu en échappe une à plus de 1 pied de haut, elle va se fendre!
- 2 escabeaux assez hautes avec un palier pour mettre le kit et la bière. Pourquoi 2? Tu veux pas faire ça tout seul, crois moi!
- Plusieurs douzaines de bières (Of course! Le résultat paraît plus beau à la fin).
Après 1 semaine intensive (bursite incluse), on a réussi. Bon, le résultat est pas mal discutable mais le stuc est partie!
La sous-traitance à des enfants est conseillé et ça coûte moins chère et c'est moins dure pour le corps.
Le conseil LarVing : Démolissez votre plafond et repartez vous en neuf. Ok, ça fait ben de la merde pis vous allez avoir ben de la laine dans face, dans bouche et dans le nez... mais après 2-3 semaines vous allez être décrassé de ça. Il faut le dire, c'est la méthode la plus simple!